Transferts

Agence Régionale de l'Innovation en Occitanie

 

 

 

Actualités Transferts

26 Décembre 2017
Publié par: 
Audrey CAMMAL
Assistante
partagez sur: 

AAP PIA3 régionalisé – innovation et filières d’avenir

Lancement de 2 appels à projets du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA3) régionalisé pour soutenir les projets d’innovation et la structuration de filières stratégiques

 

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et l’Etat dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir mobilisent plus de 36 M€ pour financer les projets des entreprises de son territoire en subventions et en avances récupérables.

 

Les projets attendus lors de cet appel à projets doivent s’intégrer dans une des priorités stratégiques identifiées dans le SRDEII et la Stratégie régionale de l’innovation de la Région Occitanie : 

- Transition énergétique : du développement des ENR aux mutations industrielles

- Systèmes intelligents et chaîne de la donnée numérique

- Productions agro-alimentaires territorialisées et valorisation de la biomasse

- Matériaux et procédés pour l’aéronautique et les industries de pointe

- Médecine et santé du futur

- Economie du littoral et de la mer

- Petit et grand Cycle de l’eau

Pourront également répondre les projets s’inscrivant dans le domaine du tourisme ou des industries culturelles

 

AAP Occitanie Projets d’innovation

Pour des projets d’un montant minimum de 200 000 €, il vise à soutenir les entreprises engagées dans une démarche de recherche et développement, d’innovation technologique et non-technologique pour favoriser leur croissance et leur compétitivité à travers la mise au point d'une innovation aux perspectives concrètes de commercialisation par le biais de subvention et d’avances récupérables.
Cette action permettra d’accélérer l’émergence d’entreprises leader dans leur domaine, créatrices d’activités et d’emplois.
L’appel à projets "Occitanie" est ouvert pour une durée d'un an à compter du 18 décembre 2017.
Les dossiers peuvent être déposés au fil de l'eau.


AAP Occitanie Filières

Pour des projets d’un montant minimum d’un million d’euros, il vise à soutenir la structuration de filières régionales stratégiques en permettant le recours à des moyens de production ou des infrastructures de test, d’essais ou de R&D mutualisés, l’échange de données et d’informations, le partage des visions technologiques et d’outils collaboratifs à vocation non technologiques.

Pour accompagner et structurer des filières régionales, financement d’équipements, de compétences techniques et d’outils partagés par le biais de subventions et/ou d’avances récupérables.

L’appel à projets « Occitanie Filières » est ouvert à compter du 18 décembre 2017,  avec deux périodes pour la réception des dossiers de candidature complets :
du 18 décembre 2017 jusqu’au 28 février 2018 à 17h,
du 1er mars 2018 au 1er juin 2018 à 17h.

 

Pour plus d’information et pour vous accompagner dans le montage de votre projet, contactez les conseillers de Transferts !