Transferts

Agence Régionale de l'Innovation en Occitanie

 

 

 

Actualités Entreprises

28 Décembre 2017
Publié par: 
Stéphanie MAZET
Assistante direction et Linnk
partagez sur: 

APPLISERV lance Ammy Générations

Le 1er site de rencontre social intergénérationnel
 
 
Appliserv est une société nîmoise créée en 2010 qui compte aujourd'hui 8 collaborateurs. La start up propose des solutions innovantes pour la planification d' interventions en temps réel par géolocalisation pour le secteur de la santé.
Elle est reconnue comme un acteur de l’Économie Sociale et Solidaire et est une des rares start-up agréée par l’État en tant qu'Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale.
 
 
Accompagnée par le BIC Innov'Up et Transferts dans le développement de son projet, elle a lancé sa plateforme, Ammy Générations, 1ère plateforme éthique et sécurisée de services entre générations.  
Aucun revenu n'est envisagé via de la publicité ou par l'utilisation des données personnelles des utilisateurs.
 
 
Ammy ambitionne d’être la communauté dédiée au « bien vieillir », à la lutte contre la solitude et plus généralement au « mieux vivre ensemble » pour toute personne isolée, par l’âge, un handicap moteur ou
cognitif, une perte d’autonomie. Elle compte déjà plus de 350 nombre d’inscrits !
 
 
« Au départ, nous avons cherché une solution pour soutenir le travail des aidants, des soignants et des professionnels de santé dans leurs actions de prévention et de maintien de l’autonomie. Avec Ammy, nous
voulions aller plus loin avec l’idée de créer un réseau social solidaire » explique Fabien Ramperez, fondateur de Appliserv.
 
 
L'initiative a été récompensée le 1er décembre dernier par le Prix de l’ESS 2017 Occitanie dans la catégorie « Innovation Sociale » et s’est distinguée parmi plus de 245 candidatures, au niveau national.
 
 

Télécharger le communiqué de presse 

 
Date de fin: 
Dimanche, Janvier 28, 2018