Transferts

Agence Régionale de l'Innovation du Languedoc-Roussillon

Actualités Transferts

12 Juillet 2017
Publié par: 
Chloé Ribot
Attachée de communication
partagez sur: 

Biomarker Days : rencontres scientifiques, technologiques et business des biomarqueurs en Occitanie

Les rencontres Biomarker Days se sont déroulés sur deux jours, les 14 et 15 juin 2017, et ont rassemblé pas moins de 219 participants.
 
Organisées par Transferts, le Pôle Eurobiomed et le Pôle Santé Rabelais, les rencontres Biomarker Days avaient pour objectif de faire connaitre les dernières avancées et perspectives concernant les biomarqueurs des maladies neurodégénératives et psychiatriques, de découvrir les solutions technologiques innovantes dans le développement des biomarqueurs et enfin d'établir de nouvelles collaborations.
 
Des industriels du biomarqueur comme Sanofi, Cisbio, Thermofisher, Bio-Rad, Picometrics, DiaDx, Dendris ont présenté leurs technologies innovantes.
 
9 pitchs ciblés des équipes Balard pour répondre aux problématiques des industriels régionaux du biomarqueur étaient présentés suivis d'une convention d'affaires pour stimuler l'émergence de nouveaux partenariats avec une soixantaine de rendez-vous qui se sont tenus, pour un taux de satisfaction des participants de plus de 90%.