Transferts

Agence Régionale de l'Innovation en Occitanie

 

 

 

Actualités Partenaires

15 Juillet 2014
Publié par: 
Catherine Privat
Responsable de la communication
partagez sur: 

Chimie végétale

3,7 milliards d'euros pour faire de l'Europe le leader mondial des bio-industries
 
Le 9 juillet 2014, la Commission Européenne et les leaders de l’industrie ont lancé officiellement le nouveau PPP (Partenariat-Public Privé) Bio-Based Industries (BBI). A cette occasion, le 1er appel à propositions a été dévoilé…

L’objectif est de soutenir les investissements et de créer un marché concurrentiel pour les produits et matériaux biosourcés, approvisionnés localement et  » Made In Europe « , adressant ainsi l’un des plus grands défis sociétaux de l’Europe.
 
Le premier appel à propositions du Bio-Based Industries, doté de 50 millions d’€, se concentre sur les investissements industriels à haut potentiel.
Peter Holk Nielsen – PDG de Novozymes, représentant le Bio-Based Industries lors de la journée de lancement, a déclaré :  » Le BBI est un engagement public-privé sans précédent parce qu’il est focalisé sur le développement de solutions biosourcées adaptées au marché. C’est une opportunité de développer une croissance verte dans toute l’Europe et d’inverser la tendance actuelle où l’industrialisation de nos innovations se réalise dans d’autres régions du monde  » .

En France 4 entités sont mobilisées en tant que membres fondateurs du Consortium d’industriels (BIC) : représentant les PME françaises le pôle de compétitivité IAR, le groupe Roquette, le groupe Total et le centre de Recherche ARD.
 
Source : Campagne et Environnement

Patrick van Leeuwen
Coordinator Public Affairs & Communications
Bio-based Industries Consortium (BIC)
T. +32 475 964 772