Transferts

Agence Régionale de l'Innovation du Languedoc-Roussillon

Actualités Transferts

2 Août 2017
Publié par: 
Chloé Ribot
Attachée de communication
partagez sur: 

L'innovation se jette à la mer ! Retour sur le séminaire technique dédié aux innovations et nouvelles technologies au service de la Mer le 13/07.17 co-organisé par Transferts

Différents acteurs de la filière - entreprises et scientifiques - se sont rassemblés autour de cette thématique porteuse de nombreuses opportunités de partenariats et perspectives de développement.
 
Le 13 juillet dernier, l'Agence Régionale de l'Innovation Transferts organisait, en partenariat avec le département MIPS (Mahtématiques, Informatique, Physiques et Systèmes) de l'Université de Montpellier et CAP'TRONIC, un séminaire technique dédié aux innovations et nouvelles technologies au service de la Mer.
 
Une vingtaine d'intervenants étaient ainsi invités à partager leur vision, compétences et projets, issus à la fois du monde de l'entreprise - 6 entreprises régionales présentes : Xavier Desmarest, Président d'Outremer Yachting (34), Aurélie Majorel, Co-fondateur d'Ocean Innovation System - OiS (34), Justine Cammal et Grégory Agin, Chargés de mission à l'Agence française pour la biodiversité (34), Emmanuel Mouton, Président de Synox (34), Ariel Fuchs, Consultant en sciences marines et Vincent Dufour, porteur du projet e-cat - mais aussi du domaine scientifique avec une douzaine d'intervenants représentant tour à tour le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM), l'Institut Electronique et des Systèmes (IES), le Laboratoire de Mécanique et Génie Civil (LMGC), le Laboratoire Charles Coulomb (L2C) et l'école Polytechnique Universitaire de Montpellier (Polytech). M. Philippe Augé, Président de l'Université, nous a également fait l'honneur de sa présence et est intervenu au cours de la matinée.
 
> Cliquez ici pour revoir le programme complet.
Un certain nombres de présentations peuvent être visionnées en cliquant sur les liens ci-après.
 
Au total, ce sont près de 100 participants - dont une quarantaine d'entreprises - qui ont pu assister à l'ensemble de ces présentations qui avaient lieu le temps d'une journée (09h00 - 16h30) au Campus de St Priest à Montpellier (34) et dont la satisfaction globale n'a pas manqué d'être soulignée !