Transferts

Agence Régionale de l'Innovation du Languedoc-Roussillon

Evénement Transferts

5 Mai 2017
Publié par: 
Chloé Ribot
Attachée de communication
partagez sur: 

Readynov : c'est parti !

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour l'emploi et la croissance, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a érigé l'innovation en priorité absolue.
 
C’est pourquoi le Conseil Régional a adopté le premier dispositif entièrement dédié à la collaboration entre les acteurs de la recherche et les entreprises engagées dans un programme de recherche et de développement pour l’innovation.
 
L’appel à projet « READYNOV » permet ainsi de financer les dépenses internes et externes nécessaires pour le mener à bien dans une perspective de mise sur le marché de nouveaux produits, process ou services relevant des thématiques suivantes :
 
- Transition énergétique : du développement des ENR aux mutations industrielles 
- Matériaux et procédés pour l’aéronautique et les industries de pointe 
- Systèmes intelligents et chaîne de la donnée numérique 
- Médecine, santé du futur 
- Productions agro-alimentaires territorialisées et valorisation de la biomasse 
- Economie du littoral et de la mer 
- Petit et grand cycle de l’eau 
- Industrie du futur 
- Tourisme 
 
Chefs d’entreprise, chercheurs, cet Appel à projet vous est réservé. Afin de vous le présenter et de répondre à toutes vos interrogations, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une réunion le vendredi 5 mai 2017 à Montpellier. Un second événement est programmé le 26 avril 2017 à Toulouse.

Ces événements se tiendront en présence de Nadia Pellefigue, Vice-présidente de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée.
 
 
- La matinée sera consacrée à la présentation des objectifs et critères d’éligibilité de l’appel à projet Readynov
- L’après-midi, des rendez-vous avec des chargés d’affaires de Transferts et de Madeeli, partenaires de la Région dans la mise en œuvre opérationnelle de ce dispositif, vous seront proposés pour aborder plus en détail votre projet.
 
 Inscriptions clôturées : n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers pour toute information