Transferts

Agence Régionale de l'Innovation du Languedoc-Roussillon

Actualités Transferts

14 Avril 2017
Publié par: 
Chloé Ribot
Attachée de communication
partagez sur: 

Séminaire Machine Learning : un bilan réussi

Plus de 150 participants ainsi qu'une trentaine d'étudiants en visioconférence étaient réunis le 30 mars dernier pour ce séminaire dédié au Machine Learning.
 
Organisé par le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier, l'Institut montpelliérain Alexander Grothendieck, en partenariat avec l'Agence Régionale de l'Innovation Transferts, ce séminaire dédié au Machine Learning a permis d'en apprendre davantage sur ses spécificités et ses usages. 
 
L’introduction par K. Todorov du LIRMM a permis de vulgariser la notion de Machine Learning : quel est-il, et quel n'est-il pas ?
 
Les différentes présentations réalisées par les chercheurs du LIRMM, de l’IMAG et de l’INRIA, ont à la fois permis de présenter les différentes technologies intégrées dans le Machine Learning (Never-Ending Language Learning, Active Learning, Deep Learning, …), mais surtout, les différents environnements dans lesquels elles sont le plus efficaces.
 
Enfin, les utilisateurs de Machine Learning (IBM, le CHU, Horiba, Google, Berger Levrault) ont rendu plus concrète son utilisation au travers d'exemples réels, permettant d'illustrer le progrès amené par ces technologies.
 
Cette conférence a permis de constater le niveau d’excellence technologique de notre région sur ces technologies d’intelligence artificielle dont nous entendons parler de plus en plus chaque jour, pour le traitement et l’analyse des masses de données provenant d’Internet ou des objets connectés.
 

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les présentations diffusées dans le cadre de l'événement :