Transferts

Agence Régionale de l'Innovation en Occitanie

 

 

 

Actualités Entreprises

4 Décembre 2017
Publié par: 
Stéphanie MAZET
Assistante direction et Linnk
partagez sur: 

Une synergie industrielle pour développer, déployer des solutions intégrées innovantes de traitement des eaux

Une synergie d'avenir

 

Membre actif de longue date de Transferts, notamment au travers d’une participation au COSTI H2O Petit et Grand Cycle de l’Eau, E.T.E. conçoit, fabrique et distribue à travers le monde, des systèmes de filtration, de purification et de conservation de l’eau ne nécessitant pas de produits chimiques et peu de maintenance. L’entreprise a une collaboration récurrente avec la recherche, et voit ses projets reconnus par les marchés et distingués. Elle a d’ailleurs remporté le trophée Hydro Innovation « Coup de cœur » du Salon International de l’Eau Hydrogaïa en mai 2017 pour son système de mini AEP 100% énergétiquement autonome, qui intègre des composants de Phaesun France et qui avait bénéficié d’un soutien de la Région Occitanie pour l’étape prototype.

 

Cette approche collaborative inter entreprise s’étoffe. Elle se poursuit aujourd’hui au travers du groupement d’entreprises SynergEau, constitué avec l’appui de Transferts dans le cadre de l’appel à projet relatif au regroupement industriel d’entreprises du domaine pour développer des activités, porter des solutions intégrées (produits technologiques, services innovants), lancé par la Région Occitanie /Pyrénées Méditerranée en juillet 2016.

 

Ce groupement rassemble les compétences, savoir-faire complémentaires de ETE (chaudronnerie industrielle, traitement des eaux), Phaesun France (conception, fabrication et déploiement de solutions photovoltaïques) et Chemdoc Water Technologies (ingénierie, construction d’équipements pour l'eau industrielle et l'eau potable). Il vient d’être cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional. SynergEau est dédié au traitement d’eaux en région et à l’étranger, notamment pour les usages : adduction potable d’habitats dispersés, de bâtiments  non raccordés à un réseau d’eau conventionnel (à partir de ressources eau douce, eaux saumâtre ou salées); circuits aéro-réfrigérants industriels. La mutualisation de moyens (techniques, humains, financiers), et présences internationales des entreprises va ici permettre de développer, déployer des solutions intégrées (briques technologiques, services) sur une plus large zone géographique et un panel de clients publics, privés, plus optimisé. Une alliance robuste, à taille humaine adaptée à certains marchés dynamiques de l’eau du XXIème siècle ! Pour Didier Ginestet "on l'a fait, aux autres PME de nous suivre !".

 

ETE, 1479 Chemin du Passage de la Carretes, 66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque
Didier Ginestet - Port. : + 33 (0) 608457446 - Tel. direct : + 33 (0) 468286774
 
Chemdoc Water technologies, 12 Rue du Sauvignon, 34800 Clermont-l'Hérault
Salvador Pérez - Port. : +33 (0) 645587382
 
Phaesun France, 145 Rue de la Marbrerie, 34740 Vendargues
Michel Mansard - Tel : T +33 (0)4 67 04 38 40
 
 

 

Date de fin: 
Lundi, Décembre 4, 2017