Transferts

Agence Régionale de l'Innovation en Occitanie

GREENSEA cherche un chercheur ou une chercheuse

Date: 
08.11.2017
Candidature: 
Chercheur / Chercheuse
Date Fin: 
31.01.2018
Référence: 
Chercheur / Chercheuse

GREENSEA cherche un chercheur ou une chercheuse

 

GREENSEA, basée à Meze (34) et opérant depuis 1988, est spécialisée dans la culture de microalgues à grande échelle et la valorisation de composés à base de végétaux marins de façon plus générale. Greensea est activement présente sur plusieurs marchés mondiaux: l'aquaculture, les ingrédients cosmétiques, les colorants fluorescents, l'industrie nutraceutique, alimentaire et les aliments pour animaux. Pour l'aquaculture et le monde des aquariums, Greensea possède une solide implantation. Depuis plus de 25 ans, Greensea a développé sa propre collection de microalgues et de rotifères, atteignant plus de 400 souches, d'origine méditerranéenne, par exemple, voire extrêmophiles. Un atout de Greensea est la diversité de ses systèmes de culture: système de culture discontinue (annulaires et des gaines à usage unique, des photobioréacteurs), ou encore des systèmes de culture continue (photobioréacteurs tubulaires), lui conférant une grande compétence en culture.
 
Une force supplémentaire est d'appartenir à un groupe (GREENTECH) mettant à son service une force commerciale, un département qualité et des débouchés construits depuis 25 ans.
GREENTECH, est une société spécialisée dans la biotechnologie, et qui vise, grâce à un effort de recherche conséquent, à développer, produire des ingrédients actifs à partir de matières premières d'origine végétale (plantes terrestres) ou microbienne destinés à l'industrie des cosmétiques, de la pharmacie et de la nutraceutique. Une partie importante de l'innovation de l'entreprise repose sur sa force en R&D.
 
Dans le cadre de son expansion, GREENSEA, la branche marine du groupe, recrute un chercheur ou une chercheuse dynamique, ayant une bonne expérience du cœur de métier de la société. Ce chercheur en biologie sera immédiatement opérationnel, que ce soit pour suivre ses propres cultures, provoquer les orientations métaboliques souhaitées, jusqu'à l'extraction et la caractérisation des molécules visées. Possédant un doctorat, le candidat aura accumulé quelques années d'expérience dans le monde de l'emploi.

 
Adresser vos CV et lettre de motivation par e-mail à
 
Jean-Paul CADORET
 
jeanpaulcadoret@greensea.fr
 
IMPERATIF: bien spécifier
 
Objet: Recrutement R&D 2017