Transferts

Agence Régionale de l'Innovation en Occitanie

Innovosud recrute un Chargé de mission H/F

Date: 
05.07.2017
Candidature: 
Chargé de mission H/F
Date Fin: 
20.07.2017
Référence: 
Chargé de mission H/F

Innovosud recrute un Chargé de mission H/F
 
Notre métier : Depuis 2009, notre Association accompagne et conseille les porteurs de projets et créateurs d’entreprises innovantes et à potentiel dans leurs démarches de création et de développement. 
 
Nous gérons et animons une structure d’accueil et d’accompagnement de créateurs d’entreprises disposant de deux sites (Béziers et Vendres). Nous hébergeons une dizaine d’entreprises et accompagnons une trentaine de projets. 
 
Vous serez en lien permanent avec les services de développement économique des deux intercommunalités: Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée et Communauté de Communes La Domitienne 
 
Pour assurer notre mission auprès de collectivités territoriales (Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée et Communauté de Communes La Domitienne), nous recrutons un chargé(e) de mission accompagnement des entreprises innovantes pépinière d’entreprises. Sous la responsabilité du Président de l’association, du Trésorier, en collaboration avec l’assistante et avec l’appui des services de développement économiques des collectivités, vous prendrez en charge l’accompagnement des porteurs de projet de l’idée jusqu’à 5 ans après la création. 
 
De formation supérieure, type ESC, Master,... (bac +3/ 5), vous justifiez d’une expérience réussie dans le conseil aux jeunes entreprises innovantes ou le management d’entreprises. Vous connaissez le milieu entrepreneurial aussi bien dans les relations avec les acteurs institutionnels et privés de la création d’entreprises que dans ses exigences techniques. La connaissance des acteurs des filières énergie renouvelable, vitivinicole, tourisme, industrie et numérique serait un plus. 
 
Qualités indispensables : maîtrise des processus d’accompagnement des entreprises innovantes, aisance relationnelle (capacités de négociation, d’animation et de mobilisation des partenaires, autonomie), rigueur, méthode et qualités rédactionnelles. 
 
Informations complémentaires :
 
Type de poste : Temps plein, CDD de 6 mois
Poste à pourvoir : dès que possible
Rémunération : 25k€ et 31k€ brut / an + mutuelle Date de retour des candidatures : 20/07/2017 Nombre total d’années d’expérience: plus de 5 ans Niveau de poste: Confirmé
Niveau d’études : Bac + 3/5
 
Coordonnées du contact
Merci d’adresser votre candidature exclusivement par mail à : info@innovosud.fr